Juliette Kapla ne travaille pas toujours seule !
Elle est artiste associée à la Compagnie Lubat à Uzeste (Nouvelle Aquitaine).
Ce qui signifie qu’elle est régulièrement invitée par Bernard Lubat sur les créations collectives et les festivals (été, automne, printemps et hiver) ; et aussi que ses propositions artistiques sont toujours reçues à bras ouverts. Ainsi, Fautes de Frappe a été créé à Uzeste, le Duo Free-Songs y a été en résidence et joué plusieurs fois, et Chaussures à son pied y a fait ses premiers pas.
Côté théâtre musical et chant lyrique, Les Passions de l’Âme et Anne Charvet-Dubost ont créé un spectacle autour de 2 œuvres de Francis Poulenc, pour 3 chanteurs-comédiens et un pianiste, dans lequel Juliette Kapla assure le rôle de Elle dans La Voix Humaine (Cocteau/Poulenc). Ce spectacle s’intitule Ta voix autour de mon cou. Ses partenaires sont Anne Baquet (soprano/comédienne) Thierry Barèges (ténor/comédien) et Patrick Ivorra (piano/baryton)
C’est avec La Pluie d’Oiseaux qu’elle est partie pour la première fois au Kurdistan irakien, et avec elle encore qu’elle y est retournée pour créer le quatuor Dou Ba Dou, groupe de création mélangeant avec délicatesse les traditions et modernités des deux cultures, kurde et française. La Pluie d’Oiseaux soutient aussi le spectacle Chaussures à son pied.
Sa principale partenaire de scène est Claire Bellamy, contrebassiste et fée des effets.
Fabrice Vieira l’accompagne sur Chaussures à son Pied, ainsi que sur un répertoire de chansons du Brésil ; il est aussi de bien des aventures, en improvisation musique/texte (Les Paroles s’Envolent), dans la conférence chantée sur Jacques Brel Face B… Et bien sûr de toutes les actions avec la Compagnie Lubat dont il est l’un des piliers.
Juliette travaille sporadiquement, et en improvisation totale (donc en rigueur et folie maximales)
avec l’équlibriste et contorsionniste Chris Telle,
avec Rafaëlle Rinaudo – harpiste
avec Héloïse Divilly – batterie
avec Charlène Moura (saxophone et voix)